Actualités en France et dans le monde

newsletter 190

Publié le 13-05-2020 newsletter 190

BIG KAISER, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes d’outillage de haute précision et de solutions pour l’industrie de transformation des métaux, annonce une série d’investissements dans la production, la logistique et l’infrastructure ainsi que l’embauche de collaborateurs supplémentaires orientés clients dans toute l’Europe.

Publié le 13-05-2020 newsletter 190

Boeing a annoncé samedi sa décision de mettre un terme au projet d’accord-cadre de transaction (Master Transaction Agreement — MTA) conclu avec Embraer, aux termes duquel les deux sociétés souhaitaient établir un nouveau partenariat stratégique. Les deux parties avaient prévu de créer d’une part, une coentreprise regroupant les activités d’Embraer dans le domaine de l’aviation commerciale et d’autre part, une seconde coentreprise chargée de développer de nouveaux marchés pour l’avion de transport de moyenne capacité et de mobilité aérienne C-390 Millennium.

Publié le 13-05-2020 newsletter 190

Dans sa volonté de se rapprocher de ses clients, le pionnier des robots collaboratifs lance de nombreuses initiatives en ligne, afin d’améliorer sa capacité à démocratiser la robotique collaborative au sein de l’industrie française. Approfondissement d’Universal Robots Academy via des formations à distance en ligne, arrivée de nouveaux kits d’applications et de nouveaux produits partenaires certifiés sur sa plate-forme Solutions UR+ et une nouvelle série de webinaires dédiés aux applications cobotiques… un printemps qui s’annonce riche en nouveautés.

Publié le 13-05-2020 newsletter 190

Mitsubishi Hitachi Tool Engineering, entreprise japonaise comptant parmi les leaders mondiaux de la production d’outils d'usinage de matières tendres à dures pour la fabrication de matrices et de moules, a changé de nom début Avril 2020 pour MOLDINO Tool Engineering.

newsletter 188

Publié le 14-04-2020 newsletter 188

Spécialiste de la fabrication additive métallique, MMB VOLUM-e s’associe à la lutte contre le COVID-19 par la mise à disposition de ses moyens et ressources aux fournisseurs d’outils médicaux.

Publié le 14-04-2020 newsletter 188

 Devant le besoin impérieux de disposer de davantage de respirateurs sur le territoire national, le Gouvernement a demandé le 22 mars 2020 à ce groupement d'industriels français, piloté par Air Liquide, d'étudier la possibilité d’augmenter la production de respirateurs pour fournir 10.000 respirateurs en 50 jours, de début avril à mi-mai. 

Publié le 14-04-2020 newsletter 188
Quand les vis à billes développent des superpuissances | Une altération de la fonction de la main peut engendrer de graves conséquences au travail et à la maison. La mission de Bioservo Technologies AB, une entreprise de développement et de technologie enthousiaste de Suède, est de créer des produits bioniques et énergisants pour les personnes présentant une force musculaire amoindrie ou des besoins en force supplémentaires. La recherche pour trouver la solution d'entraînement idéale pour la dernière innovation Ironhand® a conduit Bioservo Technologies AB à Eichenberger. L'Ironhand® allie savoir-faire médical, robotique et informatique, et le spécialiste suisse du filetage donne vie à cette main magique avec une passion pour le mouvement parfait.
Publié le 14-04-2020 newsletter 188

StratasysLtd. (NASDAQ: SSYS) a annoncé une mobilisation internationale des ressources d'impression 3D et du savoir-faire de l'entreprise pour répondre à la pandémie du COVID-19, en mettant à contribution la capacité d'impression de la communauté Stratasys, GrabCAD, Stratasys Direct Manufacturing et son réseau de partenaires dans toutes les régions du monde. L'objectif initial est de produire plusieurs milliers d'écrans faciaux individuels jetables à l'attention des soignants.

newsletter 187

Publié le 03-03-2020 newsletter 187

En 2019, sur base annuelle, les commandes de machines-outils ont baissé de 17,9% par rapport à 2018. Au dernier trimestre de 2019 aussi, la collecte de commandes de machines-outils affiche une tendance négative. En particulier, l'indice UCIMU des commandes de machines-outils, au quatrième trimestre 2019, a fait état d'une baisse de 16 % par rapport à la même période de l'année précédente. En termes absolus, l'indice s’est fixé à 105,5 (base 100 en 2015).

Publié le 03-03-2020 newsletter 187

NAE voit son dynamisme récompensé par la publication des chiffres de ses entreprises sur les 3 dernières années* : des résultats en nette croissance, tant en termes de chiffre d’affaires, avec au global 3,7 milliards d’euros à fin 2018, qu’en termes de recrutements avec 1667 emplois nets créés sur les deux années. L’international reste quant à lui un fort levier de développement pour les PME.

Mentions légales