Newsletter N°66 - AR2P met du taillage sur les machines multifonctions
AR2P met du taillage sur les machines multifonctions
La PME de l’Orne a mis au point une gamme d’Unités de taillage qui permettrait de gagner jusqu’à 750 % par rapport à un cycle d’usinage carré.
On connaissait AR2P pour ses unités de mortaisage. Désormais, il faudra compter sur elle dans le taillage d’engrenages. L’entreprise de l’Orne a en effet développé une nouvelle gamme d’unité de taillage haute productivité, spécialement conçue pour les applications de haute série, avec une précision allant jusqu’à la qualité 5 en taillage et une rigidité de fonctionnement de haut niveau.
Cette unité offre notamment la possibilité de travailler une pièce tournée dans son axe longitudinal, « ce qui permet à une même machine (tours CN, tours multibroches, centre d’usinages) d’effectuer une nouvelle opération auparavant irréalisable », explique-t-on chez AR2P. Résultat : un gain de productivité de 750 % par rapport à un cycle de taillage carré ! La course standard peut être adaptée de de 0 à 20 mm (et plus sur demande) et la vitesse de mouvement de 0 à 3000 coups/mn.
Cette nouvelle gamme a été développée pour de nombreuses marques de tours CN, telles que Mori Seiki, Tornos, Index, Nakamura, Biglia… Pour la distribution de ces unités, AR2P a signé, début 2011, un contrat d’exclusivité avec la société HORN France.