Newsletter N°66 - Fronius s’étend en Chine
Fronius s’étend en Chine
Le spécialiste du matériel de soudage, des batteries et des panneaux solaires s’invite sur le marché du photovoltaïque dans l’ex-empire du milieu.
C’est officiel, Fronius ouvre une filiale en Chine, à Shanghai. Le fabricant d'onduleurs démarre ses activités avec douze collaborateurs dans les secteurs ventes, après-vente (Support Technique, Repair Center) et marketing. « Nous répondons parfaitement aux exigences du marché chinois. Avec nos appareils, nous sommes les spécialistes pour le photovoltaïque intégré aux bâtiments, fortement implanté en Chine. Par ailleurs, le cœur de marché concerne des projets d'environ 1 MW, une puissance parfaitement adaptée à nos onduleurs » explique Knut Wimberger, directeur général de Fronius China.
Le plan de marche est précis. D'ici 2013, Fronius veut en effet atteindre « une part de marché significative dans le segment des installations jusqu'à cinq Megawatt. », « mettre en place un réseau Après-vente exceptionnel » durant cette période et construire un réseau de partenaires de vente global.