newsletter 178 - IMTS 2018 les inscriptions sont maintenant ouvertes

IMTS 2018 les inscriptions sont maintenant ouvertes

Publié le vendredi 23 mars 2018 |

La forte croissance économique est de bon augure pour l'un des salons les plus actifs depuis des années;

IMTS travaille avec McCormick Place pour agrandir l'espace d'exposition.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le principal événement annuel de fabrication industrielle, IMTS - International Manufacturing Technology Show 2018. Les professionnels de la fabrication à travers le monde se réuniront au McCormick Place de Chicago, du 10 au 15 septembre 2018, à la recherche de technologies et d'innovations qui donneront à leur organisation un avantage concurrentiel. IMTS 2016 a été le troisième plus grand salon des États-Unis en terme de visiteurs (115,612) et en terme de m² d’exposition (127,000). Anticipant un salon encore plus important en 2018, IMTS a travaillé avec le McCormick Place pour agrandir l'espace d'exposition.

 

IMTS est le premier salon industriel en Amérique du Nord présentant les dernières technologies et solutions innovantes. Pour faciliter le parcours des visiteurs, le salon est organisé en 10 pavillons: Fabrication additive, Usinage abrasive / Sciage / Finition, Contrôles et systèmes CAO/FAO, EDM Usinage par électro-érosion, Fabrication / Laser, Systèmes à engrenage, Composants de machine / Nettoyage / Considérations environnementales, Coupe des métaux, Contrôle qualité et Systèmes d´outillage et d'ablocage.

 

« Avec l'expansion du secteur manufacturier américain à son rythme le plus rapide depuis 2004 et l'investissement en équipement qui suivra, nous prévoyons qu'IMTS 2018 sera l'un des salons les plus actifs de tous les temps », déclare Peter R. Eelman, vice-président- Exhibitions & Business Development AMT, The Association For Manufacturing Technology, organisatrice du salon IMTS.

 

Peter R.Eelman note que le Purchasing Managers Index (PMIâ) de décembre 2017 était à 59,7%, une augmentation de 1,5 % par rapport à 58,2% en novembre, ce qui est nettement supérieur au PMI de 50 qui indique une expansion économique. En outre, la consommation d'outils de coupe aux États-Unis a continué de croître en novembre 2017, affichant des hausses de 8,2% par rapport au même trimestre de 2016 selon les données du dernier Cutting Tool Market Report, une collaboration entre l'AMT et l'US Cutting Tool Institute.

 

« Dans un environnement économique en croissance, de plus en plus de fabricants se rendent sur le salon IMTS », explique Peter R. Eelman. « Pour rester compétitifs, ils savent qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour rechercher de nouvelles technologies, trouver des solutions qui améliorent la productivité, évaluer les fournisseurs et communiquer avec les leaders de l'industrie. »

 

Il y a 10 ans, IMTS a signé un accord de partenariat avec Hannover Messe USA afin d´apporter encore plus de solutions technologiques et industrielles au salon. Sur IMTS, vous pourrez assister à 4 salons menés en parallèle (Automation intégrée / Motion & Drive USA, Technologies de surface USA, ComVac USA, Approvisionnement industriel USA). La surface d’exposition est encore plus grande cette année et présentera pour la première fois une usine digitale.

 

Le centre des technologies émergentes (Emerging Technology Center - ETC) est devenu un évènement à ne pas manquer et une vitrine de renommée mondiale pour les technologies innovantes et révolutionnaires qui impacteront le domaine de la fabrication à l’avenir. En raison de la croissance rapide du secteur de la fabrication additive, un deuxième ETC, dédié à ce secteur, a été inclus dans le très populaire Additive Manufacturing Pavilion. De plus, les deux centres, Modern Machine Shop (MMS) Top Shops et le Today’s Technology Center (TTC) seront combinés et créeront ainsi un centre technologique haut de gamme.

A la une

Publié le 23-03-2018 | A la une

GLOBAL INDUSTRIE dévoile à quelques jours de son ouverture, une étude exclusive sur la sous-traitance en Europe et en France, réalisée par Daniel Coué, consultant pour GLOBAL INDUSTRIE.

En 2017 - Le total des chiffres d’affaires des secteurs de sous-traitance industrielle dans le périmètre de l’ex-Europe des 15 s’élève à 431,1 milliards d’euros (soit une progression de + 4,00 %). Ce chiffre correspond aux activités de 259 647 entreprises, employant 3,4 millions de salariés directement affectés aux tâches de sous-traitance (équivalent temps plein). Ces effectifs sont en hausse de + 1,17 %. - Pour l’Europe des 28, la progression en valeur atteint 4,34 % (523,4 milliards d’euros). Et les effectifs se sont accrus de 1,69 % (4,8 millions de salariés).

Actualités en France et dans le monde

Publié le 23-03-2018 | Actualités en France et dans le monde

Le centre technique de formation, véritable tremplin pour l’intégration vers l’usine du futur 4.0 et du monde du numérique,  inauguré le vendredi 16 Mars au Lycée BOUTET-de-MONVEL, 4 Rue Boutet-de-Monvel à Lunéville.

Publié le 23-03-2018 | Actualités en France et dans le monde

Le lycée Boutet de Monvel recrute des collégiens de tout le département de Meurthe et Moselle pour effectuer un baccalauréat professionnel « technicien d’usinage », seul site public de formation du département pour ce diplôme.

Publié le 23-03-2018 | Actualités en France et dans le monde

Sur Global Industrie 2018, le Labo Industrie organisé par le Cetim, le Symop, le CEA et GL Events, accueille 20 démonstrations de technologies innovantes au service des industriels.

Publié le 23-03-2018 | Actualités en France et dans le monde

Pour la huitième année consécutive, la CDEFI est heureuse d’annoncer le lancement de son opération de communication Ingénieuses. Ce projet créé en 2011, a pour ambition de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur-e-s.

Produits nouveaux

Publié le 23-03-2018 | Produits nouveaux

Des ingénieurs et physiciens de l’Université d’Ohio ont imprimé en 3D une valve aortique avec des matériaux flexibles à partir des données d’une tomodensitométrie. Ces modèles d’aorte imprimés en 3D pourraient être testés dans des simulateurs cardiaques afin de déterminer le meilleur traitement pour un patient.

 

Publié le 23-03-2018 | Produits nouveaux

Vis huileuses, outils souillés, pièces métalliques graisseuses : dans le secteur de la production et de la maintenance, il est nécessaire de les nettoyer en permanence. La fontaine de dégraissage avec un nettoyant biologique constitue la solution la plus propre. Il est ainsi possible d’éliminer l’huile et les graisses, tout en préservant sa peau et l’environnement. Grâce au service MEWA Bio-Circle, qui inclut une maintenance régulière, la fontaine de dégraissage est toujours prête à l’emploi

Publié le 23-03-2018 | Produits nouveaux

DELO élargit sa gamme de produits en y ajoutant des colles particulièrement bien adaptées à la fixation de cadres d'écran : un polymère d'uréthane mono-composant activé par la lumière, et un polyuréthane hybride bi-composants.

Publié le 23-03-2018 | Produits nouveaux

NUM lance une nouvelle version de son logiciel NUMROTO. Avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations, cette version 4.0 du logiciel a été pensée pour optimiser la productivité des machines-outils de précision sans installation de matériel supplémentaire.

Salons et conférences

Publié le 23-03-2018 | Salons et conférences

Le 20 novembre 2017, le Premier Ministre Edouard Philippe annonçait au Conseil National de l’Industrie :« Nous organiserons un grand salon international de l’industrie à Villepinte. Avec plus de 50 000 visiteurs attendus et des industriels du monde entier, ce salon sera le plus grand salon industriel généraliste en France. Il permettra de promouvoir le savoir-faire de nos entreprises de la « French Fab » et de leur offrir les meilleures conditions pour leur développement à l’international ».

Publié le 23-03-2018 | Salons et conférences

Les 5, 6 et 7 juin 2018 au Lyon Eurexpo auront lieu le 3D Print Congress & Exhibition, le salon français dédié aux professionnels de la fabrication additive en France. Pour sa 5e édition, cet évènement s’internationalise avec un nouveau nom et la présence d’exposants internationaux. Les conférences seront également traduites simultanément ce qui permettra à davantage d’acteurs d’y assister mais aussi d’intervenir. Nous avons rencontré Nathalie Grosdidier, Directrice Générale Déléguée d’IDICE et en charge de l’organisation du salon afin d’en savoir plus sur cette prochaine édition.

Publié le 23-03-2018 | Salons et conférences

La forte croissance économique est de bon augure pour l'un des salons les plus actifs depuis des années;

IMTS travaille avec McCormick Place pour agrandir l'espace d'exposition.

Publié le 23-03-2018 | Salons et conférences

Du 27 au 29 mars 2018 au Parc des Expositions ALPEXPO, l’évènement de référence des autres principaux bassins industriels français (nord, est, sud-est, sud-ouest, centre ouest, nord-ouest) s’installe pour la première fois dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dédié aux solutions cœur d’usine pour l’ensemble des industriels, le salon SEPEM Industries Auvergne-Rhône-Alpes 2018 rassemblera pas moins de 689 exposants venus dévoiler leurs technologies et innovations dans différents domaines tels que l’environnement, la sécurité, la productivité, ou la maintenance.

Mentions légales