Newsletter N°67 - Josephine devient Paris Le Bourget
Josephine devient Paris Le Bourget
Le projet de transfert à Dugny des activités du site Eurocopter de La Courneuve a changé de nom et a reçu le label Grand Paris.
Ce label Grand Paris vise à valoriser les projets qui contribueront à l’identité, à la visibilité et à l’architecture du Grand Paris. Dans le cas d’Eurocopter, « il a récompensé tout particulièrement les valeurs d’innovation, de durabilité, de solidarité, d’intensité et d’attractivité qui accompagnent le grand programme industriel Eurocopter à Paris-le Bourget », note le constructeur d’hélicoptères.
Ce programme de transfert à Dugny (Seine-Saint-Denis) des activités du site Eurocopter de La Courneuve, ainsi que d’une partie des activités de Recherche et Développement d’EADS actuellement basées à Suresnes, avait reçu le soutien de l’Etat à l’occasion du Salon Aéronautique du Bourget en juin 2011.
Le nouveau site permettra à l’hélicoptériste de moderniser son outil de production de pales. « Le transfert de l’usine sera l’occasion d’une rationalisation de l’outil de production tout en offrant des perspectives de développement notamment dans le domaine du support et des services. Ceci nous rendra encore plus compétitifs dans un domaine d’activité industrielle où Eurocopter reste le leader mondial », déclare Joseph Saporito, Vice- Président Exécutif Global Supply Chain.
Quant au rapprochement du personnel d'EADS Innovation Works – l'organisation de recherche et de la technologie d'EADS –, il apportera une expertise de plus pour supporter les activités d'Eurocopter à Dugny.
Eurocopter compte investir environ 120 millions d’euros dans ce nouveau site industriel qui devrait s’implanter sur l’ancienne emprise foncière de la base aéronavale.