Newsletter N°70 - Mazak fusionne ses activités
Mazak fusionne ses activités
Le Japonais regroupe ses activités machines-outils par enlèvement de copeaux et découpe laser dans une seule organisation commerciale.
Yamazaki Mazak va fusionner ses activités machines-outils par enlèvement de copeaux et découpe laser en une seule et même structure commerciale. La nouvelle structure est officiellement opérationnelle depuis le premier avril 2012, date depuis laquelle les 2 divisions découpe laser et enlèvement de copeaux dépendent du siège européen de la société, au Royaume-Uni.
Jusqu’à maintenant, ces deux entités ont toujours fonctionné à travers des structures commerciales séparées sur tous les marchés. En les rapprochant, Mazak compte faire naître des synergies nouvelles en avant et après-vente. « La nouvelle structure permettra une bien plus grande coopération entre les deux divisions et les deux technologies, qui peuvent travailler côte à côte pour apporter une solution complète de transformation de métal à nos clients à travers l'Europe. », note Marcus Burton, Directeur Général Europe du Groupe.
L'organisation du groupe Mazak en Europe comprend actuellement le siège social Europe et une usine de production à Worcester au Royaume-Uni, 10 centres de technologie auxquels viennent s’ajouter depuis peu trois nouveaux Centres de Technologie à Düsseldorf (Allemagne), Katowice (Pologne) et Prague (République Tchèque). L’entité Europe compte actuellement plus de 1000 employés.