Newsletter n°177 - Nouveaux vêtements de protection MEWA Dynamic Allround

Nouveaux vêtements de protection MEWA Dynamic Allround

Publié le jeudi 1 février 2018 |

La gamme de vêtements professionnels MEWA Dynamic s’étend désormais aux tenues de protection. La nouvelle collection MEWA Dynamic Allround se révèle aussi confortable que sûre. Elle propose différentes protections contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires, ou encore contre l’électricité statique...

MEWA propose de nouveaux vêtements de protection en location. À partir de sa ligne de vêtements professionnels Dynamic, le prestataire de service textile a développé une nouvelle variante d’EPI, maniable et fonctionnelle. « La demande en vêtements de protection à la fois conformes aux exigences de sécurité et confortables est forte », insiste Gérard Prothais, directeur chez MEWA France. « Lors du développement de ces vêtements, nous avons optimisé leur coupe et les matières utilisées pour les rendre utilisables dans de nombreux domaines. En ce qui concerne le confort, nous avons atteint une liberté de mouvement comparable aux vêtements professionnels ».
 
Une gamme de vêtements professionnels adaptée à tous les collaborateurs
Les blousons, pantalons de travail et salopettes s’accordent visuellement avec la ligne MEWA Dynamic. Tous les collaborateurs d’une même entreprise peuvent ainsi profiter du même look, qu’ils soient obligés de porter des EPI ou non. Cela renforce l’image de l’entreprise et véhicule une image positive.
Des détails pratiques pour le travail quotidien comme une poche pour mètre pliant, un passant  pour marteau ou encore des poches de rangement pour le petit matériel font évidemment partie des équipements de ces vêtements.
 
Une protection efficace contre tous les dangers
Dynamic Allround protège de la chaleur d’un arc électrique (classe 1) et de l’électricité statique.
« Les serruriers, électriciens et installateurs, ou encore les employés des services municipaux, les fournisseurs d’énergie, les ingénieurs système dans l’industrie chimique ou  les installations électriques sont bien entendu obligatoirement équipés de tels vêtements de protection », explique Gérard Prothais. En fonction des risques encourus et d’exigences différentes, il existe d’autres variantes de vêtements de protection contre la chaleur ou les flammes : protection supplémentaire contre les produits chimiques, protection supplémentaire contre les arcs électriques parasitaires (classe 2) ou protection supplémentaire contre les produits chimiques et les arcs électriques.
 
Une prise en charge complète des vêtements
Le circuit de service du prestataire de services textiles garantit la fonction de protection du vêtement sur toute sa durée de vie. Une fois utilisé, le vêtement est collecté, lavé et de nouveau livré à l’entreprise. Après chaque lavage, il subit un entretien et des vérifications professionnelles pour valider sa conformité aux normes selon lesquelles il est certifié. Dans le cas contraire, il est réparé ou bien échangé. 

A la une

Publié le 17-01-2018 | A la une

Le monde de la sous-traitance a bien changé : de fabricants produisant sur plans, les sous-traitants sont aujourd’hui devenus des co-concepteurs qui participent activement à l’innovation et à la personnalisation des produits, dès la phase projet.

 

Actualités en France et dans le monde

Publié le 01-02-2018 | Actualités en France et dans le monde

Le Groupe Orexad (près de 200 agences, 2 260 collaborateurs, 1er distributeur français de fournitures techniques et d’équipements aux entreprises industrielles, filiale du Groupe IPH BRAMMER) conforte le développement de son réseau par l’acquisition de Solufi, spécialiste de fournitures industrielles et d'équipements de protections individuelles à Valentigney (25).

Publié le 01-02-2018 | Actualités en France et dans le monde

Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique annonce avoir été retenu pour la première fois en tant que fournisseur direct par Boeing.

Ce premier contrat porte sur la production de pièces de structure en aluminium de grandes dimensions pour le programme 777X de Boeing.

Publié le 19-01-2018 | Actualités en France et dans le monde

 PLATINIUM 3D, plateforme ardennaise de fabrication additive métal, se félicite d’avoir pu rassembler plus de 200 participants à l’occasion de son 3ème Symposium, un événement désormais incontournable pour tous les acteurs de l’Industrie du Futur en France. Fort du succès de la 3è édition de son Symposium, Platinium 3D positionne aujourd’hui l’ensemble du territoire ardennais comme un acteur reconnu de l’industrie du futur au sein de la région Grand Est, et en France.

Publié le 01-02-2018 | Actualités en France et dans le monde

Engagé en 2017 avec le soutien de la région Hauts-de-France et le co-financement de l'Union Européenne, le projet LASCALA (Large SCALe plAstics & composites 3D printing) est porté par le département de recherche « Technologie des Polymères et Composites & Ingénierie Mécanique » (TPCIM) d'IMT Lille Douai. Il a pour objet le développement d'une machine de fabrication additive de pièces de grandes tailles en plastiques et composites (dont les composites structuraux à fibres continues).

Produits nouveaux

Publié le 01-02-2018 | Produits nouveaux

La gamme de vêtements professionnels MEWA Dynamic s’étend désormais aux tenues de protection. La nouvelle collection MEWA Dynamic Allround se révèle aussi confortable que sûre. Elle propose différentes protections contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires, ou encore contre l’électricité statique...

Publié le 25-01-2018 | Produits nouveaux

Oledcomm redéfinit les standards de la connectivité et de l’accès internet avec MyLiFi. Doublement primé de CES Innovation Awards 2018 dans les catégories Tech for a better world et Smart Cities, MyLiFi® est une belle lampe LED qui réinvente une connexion internet ultra-rapide, sécurisée et sans onde.

 

Publié le 30-01-2018 | Produits nouveaux

Flexibilité et adaptabilité, fiabilité et sécurité ne sont pas seulement les principes directeurs d'Eichenberger Gewinde AG, ils représentent aussi les exigences les plus importantes d'un des composants de la nouvelle génération de systèmes de boîte de vitesses pour poids lourds : l'embrayage électromécanique. En tant que spécialiste du roulage de filets, Eichenberger Gewinde AG a pour activité principale le laminage ou le formage à froid de filets et la fabrication de vis à billes, de broches et d’écrous.

Publié le 25-01-2018 | Produits nouveaux

INR, la société de sous-traitance de pièces en plastique, lève le voile sur l’injection RIM, une technologie innovante qui lui permet de produire des pièces techniques en plastique en petites et moyennes séries. La technologie RIM, ou « Reaction Injection Moulding », consiste à injecter à basse pression de la résine polyuréthane « PUR » dans un moule fermé, qui peut être en résine ou en aluminium. Elle permet de fabriquer des capots, carénages et carters, des machines et des pièces techniques.

Salons et conférences

Publié le 01-02-2018 | Salons et conférences

Après une première édition 2016 ayant permis au salon d’acquérir une solide notoriété dans la région normande, la ville de Rouen (Nord-Ouest) accueillera à nouveau le SEPEM Industries du 30 janvier au 1er  février 2018 au Parc des Expositions. 

Dédié aux solutions coeur d’usine pour l’ensemble des industriels, le salon SEPEM Industries Nord-Ouest 2018 rassemblera pas moins de 627 exposants venus dévoiler leurs technologies et innovations dans différents domaines tels que l’environnement, la sécurité, la productivité, ou la maintenance.

Publié le 01-02-2018 | Salons et conférences

Promue par UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE et organisée par EFIM-ENTE FIERE ITALIANE MACCHINE, la 31e BI-MU proposera, dans les 6 pavillons réservés à l’évènement, le meilleur de la production internationale de machines-outils par enlèvement et déformation, robots, automation, digital manufacturing, technologies auxiliaires, technologies clés génériques (KETs), additive manufacturing, systèmes de puissance fluide, mécatronique, traitements de finition, outils, composants, équipements et accessoires, métrologie et soudage, Internet des Objets, Bid Data, analytics, cyber security, cloud computing, réalité augmentée, system integrator, système de vision, logiciel.

Publié le 01-02-2018 | Salons et conférences

Le Salon International de la Machine-Outil de Décolletage rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux de l’univers du décolletage, de l’usinage et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère et toute l’activité liée à l’enlèvement de copeaux. Créé en 1954, il est le reflet du dynamisme et des performances de la Région Auvergne- Rhône-Alpes, première région mécanicienne en France et plus particulièrement de la Vallée de l’Arve –la « TechnicVallée » entre Chamonix et Genève qui ne compte pas moins de 800 PME PMI de sous-traitance mécanique et de décolletage.

Publié le 01-02-2018 | Salons et conférences

Atos, leader international de la transformation digitale et SKF, le leader mondial du roulement, en partenariat avec l’éditeur Techniques de l’Ingénieur, organisaient la grande finale du challenge « Industrie du Futur » le 8 novembre, sur le site industriel de SKF basé à St-Cyr-sur-Loire (Centre - Val de Loire).

14 start-up présentaient leur projet innovant dans les 3 catégories piliers de l’industrie 4.0 ; les procédés & matériaux du futur, la cybersécurité & data science et l’usine connectée & son écosystème.

Mentions légales