Newsletter n°160 - Open Mind enrichit hyperMill

Open Mind enrichit hyperMill

Publié le jeudi 20 octobre 2016 |

Open Mind a ajouté quantité de nouvelles fonctions de fraisage-tournage à la version hyperMILL 2017.1.

La fonction de liaison hyperMILL millTURN est un point fort notable. Cette stratégie permet de regrouper en une seule opération plusieurs usinages réalisés avec le même outil. Elle a pour avantage d’éviter les mouvements de recul entre les opérations et de réduire considérablement les temps morts. La sécurité des processus est ainsi renforcée : l’optimisation et le contrôle de collision de tous les déplacements sont réalisés en tenant compte de la géométrie de la pièce. La nouvelle version contient plusieurs nouvelles fonctions et évolutions pour les usinages 2,5 axes et 3 axes. La nouvelle solution prend en charge la compensation du rayon de la fraise dans les stratégies de filetage à la fraise 2 axes et de perçage à la fraise 2 axes. Si le rayon de l’outil est modifié, la commande adapte automatiquement le trajet programmé. Pour cela, l’utilisateur a également le choix entre deux options : la bande égalisatrice ou la compensation trajet centre. L’un des points forts pour les opérations de fraisage 3 axes est la stratégie d’usinage de bords coupants 3 axes, qui permet un usinage particulièrement efficace des matrices de découpe, souvent utilisées dans la fabrication d’outillages. Les opérations d’ébauche et de finition sont créées facilement et rapidement via une sélection de courbe en 3 axes. Dans le domaine du 5 axes, les utilisateurs bénéficient de deux nouvelles fonctions lors de l’usinage 5 axes en roulant avec courbe d’appui. Une sélection simple de la surface engendre la création d’une courbe et d’une surface parfaites en vue de l’usinage en roulant. Par ailleurs, les coins intérieurs sont automatiquement arrondis.

A la une

Publié le 20-10-2016 | A la une

Airbus Safran Launchers, la coentreprise détenue à parts égales par Airbus Defence and Space et Safran, a choisi Siemens pour sa solution PLM baptisée End to End PLM for aerospace. Le logiciel devrait l’aider à transformer les processus de cycle de vie de ses produits pour réduire au minimum les coûts de développement et de réalisation de tous ses programmes de lanceurs.

Actualités en France et dans le monde

Publié le 20-10-2016 | Actualités en France et dans le monde

Le fabricant de machines-outils et spécialiste de la découpe laser Trumpf annonce un chiffre d’affaires mondial en hausse de 3,4 %, à 2,81 milliards d’euros.

Publié le 20-10-2016 | Actualités en France et dans le monde

Blaser, le fabricant suisse d’huile de refroidissement pour l’usinage, investit une large part (6 %) de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement.

Publié le 20-10-2016 | Actualités en France et dans le monde

Didier Bouvet, directeur général France chez Bucci, présentera les 27 et 28 octobre à Cluses, lors des journées techniques du fabricant d’embarreur, un banc de rectitude de barre co-conçu avec le Cetim-CTDec.

Produits nouveaux

Publié le 20-10-2016 | Produits nouveaux

Pour l'usinage de matériaux à base de titane, le fabricant d’outils coupants Horn a développé une gamme d'outils destinés à répondre aux problèmes posés par l'usinage du titane.

Publié le 20-10-2016 | Produits nouveaux

Conçue pour des centres d´usinages plus petits, la gamme de fraises indexables Mill 4-11 de Kennametal accueille des broches CAT et BT à cône 40, HSK50 et des dimensions similaires.

Publié le 20-10-2016 | Produits nouveaux

Faro annonce le lancement de Faro VectorRI Imaging Laser Radar, une solution de mesure 3D sans contact pour grands volumes à ultra-haute vitesse.

Publié le 20-10-2016 | Produits nouveaux

Open Mind a ajouté quantité de nouvelles fonctions de fraisage-tournage à la version hyperMILL 2017.1.

Mentions légales