Newsletter N°67 - SKF rachète General Bearing Corporation
SKF rachète General Bearing Corporation
Le géant suédois a signé un accord sur le rachat de l'entreprise new-yorkaise pour un montant de 125 millions de dollars.
Fondée en 1955, General Bearing Corporation (GBC, 155 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2011), est installée dans l’Etat de New-York et emploie 1750 personnes, dont 140 aux USA et 1 610 en Chine. L’entreprise possède quatre usines en Chine : une usine de roulements à billes, deux usines de roulements à rouleaux coniques et une usine de rouleaux de précision. Sa capacité de production de GBC est principalement tournée vers les équipementiers et clients finaux des marchés des transports : camions, remorques, automobile et industrie.
"Le rachat de GBC s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement de notre offre de produits avec des marques complémentaires nous permettant de mieux servir ces marchés importants." justifie Tom Johnstone, Président-directeur général de SKF.
General Bearing Corporation poursuivra ses activités en tant que filiale indépendante au sein du Groupe SKF. SKF opère également sous la marque PEER rachetée en 2008.