newsletter 183 - STUDER vend la 1000e S31
STUDER vend la 1000e S31
Avec la rectifieuse cylindrique universelle S31, Fritz Studer AG entre dans l'histoire et livre la 1000e machine à Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development Co, Ltd. en Chine.
Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development Co. développe des composants de haute précision pour l'industrie aérospatiale sur le site de Dongxihu en Chine. L'entreprise connaît une croissance constante et a décidé d'investir dans une nouvelle rectifieuse cylindrique de précision. Après un examen détaillé et des discussions techniques approfondies, la S31 de Fritz STUDER AG a décroché le contrat. Un événement particulier: fin 2018, STUDER a livré la 1000e S31 à Wuhan Hangda.
Fiable pour les tâches complexes
La S31 est une machine polyvalente - adaptée aux pièces de taille moyenne dans la production individuelle, en petites et grandes séries. Elle se distingue par ses dimensions compactes et est particulièrement appréciée par les sous-traitants qui ont des exigences très élevées et souvent complexes en matière de rectification cylindrique. 1 000 machines contiennent 2 500 tonnes de Granitan®, une fonte minérale qui amortit les vibrations, est thermostable et inusable. Un nombre impressionnant d'histoires à succès.
La première rectifieuse cylindrique S31 a quitté les halls de l'usine STUDER à Steffisburg, en Suisse, au tournant du millénaire et est toujours en service aujourd'hui. Elle est située dans l'entreprise Shvabe München GmbH à Geretsried, en Allemagne. "Nous sommes toujours très satisfaits de notre S31 ", s'enthousiasme le chef du département de rectification chez Shvabe. La machine est entièrement utilisée pour la rectification cylindrique extérieure et intérieure. Les fonctions supplémentaires de rectification de forme et de filetage sont utilisées pour la fabrication de prototypes. "Comme pour toutes les machines STUDER utilisées dans notre entreprise, j'apprécie la grande précision de la S31 et le fait qu'elle peut être utilisée de manière universelle ", poursuit Tobias Traut. Cela prouve que la S31 est une machine extrêmement fiable et constante.
Cérémonie de passation des pouvoirs en Chine
Yongjun Wang, directeur général adjoint de Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development Co, Ltd. peut être heureux. Avec la S31, il reçoit une machine de qualité supérieure qui sera rentable pour Wuhan Hangda. "Une rectifieuse cylindrique STUDER est la garantie de la plus haute qualité", est convaincu Yongjun Wang. Outre la rectification de haute précision de pièces d'avion, ses nombreuses fonctions telles que la rectification cylindrique extérieure et intérieure, la rectification de filets et la rectification de formes à grande vitesse lui confèrent un avantage majeur. Ainsi, Wuhan Hangda peut réaliser différentes applications de rectification sur une seule machine. "Nous avons déjà plusieurs machines STUDER dans notre usine. C'est aussi un argument de vente pour nous avec nos clients, nous gagnons leur confiance", conclut Yongjun Wang de son expérience. Il a été ravi de recevoir la 1000e S31 dans un cadre festif.